samedi 7 janvier 2012

Voeux de Christine Boutin à la presse 7 janvier 2012

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Voeux de Christine Boutin à la presse  7 janvier 2012
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Quand le mépris du droit à la vie des nouveau-nés nous oriente vers une
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                           (sur France soir)


Boutin 2012 : les voeux  ( en clip )


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François Bayrou s’engage sur l’ homoparentalité ! ... qu' en pense Christine Boutin...?!

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        Beaucoup d'hommes et de femmes ont eu des enfants avant d'avoir découvert ou avant d'avoir révélé leur homosexualité. Ils les élèvent et ils y arrivent le plus souvent. L'homoparentalité existe et l'adoption homosexuelle existe, il ne reste donc qu'une question en suspens : le partage de la parentalité.


Affirmation FAUSSE, l' homoparentalité n' existe pas , ce qui existe ce sont deux personnes homosexuelles vivant ensemble, la différence est de taille .   


 "L’homoparentalité est un droit logique et de bon sens" (!)


         Je ne comprends pas le débat sur l'homoparentalité. Elle existe. Il y a des centaines de milliers d'enfants, nés de pères ou de mères qui se sont, au cours de leur vie, découverts homosexuels, après avoir vécu en tant qu'hétérosexuels. Alors, dire "l'homoparentalité, c'est affreux"... Excusez-moi, mais c'est la vie de tous les jours ! Ensuite, l'adoption homosexuelle, elle existe (!) , puisque j'ai été président de Conseil général et je suis moi-même intervenu pour qu'il n'y ait pas de distinction sur le sujet.


Affirmation FAUSSE, l' adoption homosexuelle n' existe pas, mais la possibilité qu'une personne seule adopte (ce qui pose question par ailleurs ) et ce sans référence à l' orientation sexuelle .

Le fait que deux personnes élevant des enfants ensemble, les ayant adoptés ensemble (!), soient reconnues toutes les deux comme parents est un droit logique et de bon sens. Il y a le cas tout à fait particulier des enfants élevés dans le seul cadre d'un couple homosexuel et qui n'ont pas d'autre parenté que les deux personnes homosexuelles qui les élèvent. Je suis pour que, dans ce cas-là, on reconnaisse le lien entre l'enfant et le deuxième parent. Parce que si la personne, la mère généralement, par qui il a été conçu, ou par qui il a été adopté meurt, l'enfant se retrouve orphelin alors qu'il a été élevé par ces deux personnes. Ce n'est pas juste.


François Bayrou prend acte d' une interdiction de la loi, à savoir le recours aux mères porteuses à l' étranger ,à l' adoption ( toujours à l' étranger) par deux personnes homosexuelle ou à l'insémination artificielle pour des femmes seules . Le fait que des personnes en désobéissant à la loi mettent celle ci devant le fait accomplis est non seulement illégale, mais violent effectivement de manière inacceptable le droit de l'enfant à avoir son Papa et sa Maman. 

"Parfois, une famille, ce n’est pas un papa et une maman" 


Parfois, j’entends des personnes expliquer que pour pouvoir élever des enfants, il faut obligatoirement avoir un papa et une maman. Je trouve cela profondément choquant. Il y a en France des millions de mamans, toutes seules, qui élèvent leurs enfants. Ne sont-elles pas des mères qui méritent d'être respectées ? On ne peut pas dire : "n'est acceptable que la famille où il y a un papa et une maman." Tant mieux si on les a. C'est une chance. Mais ce n’est pas toujours possible et il faut le prendre en compte.


Il ne sert à rien de prendre acte de situations de fait douloureuses pour les enfants comme les parents pour ensuite les institutionnaliser comme étant souhaitable ! La Famille comme engagement d' un homme et d' une femme en vue d' avoir des enfants est à la base de la pérennité de l' état et garanti un cadre idéal (ce n' est pas la réussite qui est garantie ) à l' enfant pour sa croissance et son épanouissement au sein de la société. 

"Respectons la vie des enfants nés dans le cadre d'une gestation pour autrui, en leur donnant des droits"


Les couples de femmes homosexuelles ont-ils accès à l'insémination artificielle ? Oui, il suffit d’aller en Belgique. Alors l’idée qu’une chose serait autorisée et légale là et interdite en France n’est plus de ce temps. (!) Reste la gestation pour autrui (GPA). C’est très compliqué. J'ai des amis, des couples d’hommes, militants au Modem, qui y ont eu recours. Cela pose d’abord la question du rapport marchand. Alors, j’adopte une ligne de conduite : essayons de faciliter une chose qui, pour moi, est précieuse, la vie des enfants. Des gens, que je respecte, sont très révulsés par la gestation pour autrui, et en même temps, il y a des enfants qui naissent de cette manière. Respectons leur vie, et donnons-leur des droits.

Que de raccourcis pour des réalitées qu'il reconnaît comme "compliquées"
En tout état de cause à chaque fois qu'un adulte, qui plus est parent, désobéit à la loi , il met ses enfants en situation d' injustice (financière..., privation d' un ou deux parents...) et ce ne peut jamais être au nom de cette injustice qui leurs est faite que l'on va rendre légal l' acte de son (ses) parent (s) ....!  

source Bayrou.fr




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source : Boutin2012



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mercredi 4 janvier 2012

Quand le mépris du droit à la vie des nouveau-nés nous oriente vers une " légitimisation de l'infanticide "



France : mépris du droit à la vie des nouveau-nés



En janvier 2012, Pierre-Olivier Arduin a dénoncé dans La Nef la dangerosité du raisonnement utilitariste qui voudrait que l'on juge du droit à la vie d'un fœtus, et maintenant d'un nouveau-né, en fonction de sa qualité de vie future. Méprisant le droit, cette manière de pensée conduit à une "légitimisation de l'infanticide", selon l'expression de Jean-Paul II.
Selon lui, plusieurs faits ont été des signes annonciateurs de la "montée en puissance d'un discours légitimant l'euthanasie néonatale".



Dans les années 60, des avancées prodigieuses ont permis de soigner des nouveau-nés, dont les pathologies les auraient autrefois promis à une mort certaine. Les néonatalogistes s'accordaient encore sur une "reconnaissance a priori de vie" conduisant à toujours mettre en route une "réanimation néonatale", dans l'attente d'un pronostic plus précis sur le cas de l'enfant. Si sa survie était diagnostiquée comme impossible malgré toutes les prouesses techniques, c'est là seulement qu'ils autorisaient à stopper ce qui s'apparentait alors à de l' "acharnement thérapeutique", n'étant finalement qu'un moyen de retarder la mort. 
Mais des divergences éthiques sont apparues pour les cas d'enfants rendus viables et autonomes, chez qui des lésions neurologiques sévères persistaient. En effet, certains praticiens ont alors défendu que pour ces derniers, l' "euthanasie néonatale d'exception par injection létale" devrait pouvoir être choisie par les médecins souhaitant "transgresser l'interdit de donner la mort", lorsque celle-ci se présenterait comme "une issue préférable à la survie" pour l'enfant et ses proches. 

Plus tard en 2000, une étude européenne révélait des chiffres inquiétants, montrant qu'une importante majorité des néonatalogistes français disaient estimer que "des gestes dont le but avéré est de mettre un terme à la vie du nouveau-né [...] sont acceptables du point de vue de leur éthique professionnelle". Selon Pierre-Olivier Arduin, la pratique de l'avortement ou "euthanasie prénatale" du fœtus handicapé, couramment tolérée en France, aura conduit à un "climat idéologique incitatif dans la période qui suit la naissance". Si l'on peut supprimer légalement un enfant jusqu'à la veille de l'accouchement, pour quelles raisons ne pourrait-on pas le faire juste après la naissance ? Au fond, certains bébés prématurés sont  d'ailleurs plus jeunes que des fœtus que l'on peut légalement avorter.

A travers ces évolutions d'opinion, un réel changement de mentalité s'est opéré chez les spécialistes. De nos jours, le principe du "droit à la vie", attribut essentiel de tout enfant né vivant et dont la violation est puni en droit pénal, se voit supplanté par une appréciation subjective de la valeur de son existence à venir. Le critère utilitariste de la qualité de la viedétrône le droit à la vie. "Autrement dit, la vie d'un enfant viable pourrait être stoppée si on la juge non vivable".

source: généthique.org



Le Dépistage prénatal Par Alliance VITA

Pour aller plus loin :


Dépistage précoce de la trisomie 21 (allianceVita )
L' UE doit cesser de financer la recherche sur l' Embryon (15 dec 2011)
Bonne nouvelle pour l' Embryon ! - AFC ( 18 nov 2011)
Pierre-Olivier Arduin - " -  L' embryon non brevetable" ( 18 nov 2011 )
Tugdual Derville - " l' embryon définit" ( 28 oct 2011 )
Xavier Mirabel - " Cour Européenne et embryon " ( 25 oct 2011 )
Arrêt de la Cour européenne de justice : définition de "l’embryon humain" - Généthique.org ( 20 oct 2011 )


Autres articles du blog sur le sujet:


Quand l'embryon humain est en jeu...
couper le cordon... et le stocker
Le sang de cordon une réponse éthique - Retour sur le "BB médicament"
l' Espérance du Sang de cordon pour la recherche de demain.

FIV: vers un eugénisme "naturel"  !
Sélect°, sélection, Sélection, SELECTION…
Bioéthique : vers un eugénisme d'État ?


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