samedi 7 janvier 2012

François Bayrou s’engage sur l’ homoparentalité ! ... qu' en pense Christine Boutin...?!

.




                                                   


        Beaucoup d'hommes et de femmes ont eu des enfants avant d'avoir découvert ou avant d'avoir révélé leur homosexualité. Ils les élèvent et ils y arrivent le plus souvent. L'homoparentalité existe et l'adoption homosexuelle existe, il ne reste donc qu'une question en suspens : le partage de la parentalité.


Affirmation FAUSSE, l' homoparentalité n' existe pas , ce qui existe ce sont deux personnes homosexuelles vivant ensemble, la différence est de taille .   


 "L’homoparentalité est un droit logique et de bon sens" (!)


         Je ne comprends pas le débat sur l'homoparentalité. Elle existe. Il y a des centaines de milliers d'enfants, nés de pères ou de mères qui se sont, au cours de leur vie, découverts homosexuels, après avoir vécu en tant qu'hétérosexuels. Alors, dire "l'homoparentalité, c'est affreux"... Excusez-moi, mais c'est la vie de tous les jours ! Ensuite, l'adoption homosexuelle, elle existe (!) , puisque j'ai été président de Conseil général et je suis moi-même intervenu pour qu'il n'y ait pas de distinction sur le sujet.


Affirmation FAUSSE, l' adoption homosexuelle n' existe pas, mais la possibilité qu'une personne seule adopte (ce qui pose question par ailleurs ) et ce sans référence à l' orientation sexuelle .

Le fait que deux personnes élevant des enfants ensemble, les ayant adoptés ensemble (!), soient reconnues toutes les deux comme parents est un droit logique et de bon sens. Il y a le cas tout à fait particulier des enfants élevés dans le seul cadre d'un couple homosexuel et qui n'ont pas d'autre parenté que les deux personnes homosexuelles qui les élèvent. Je suis pour que, dans ce cas-là, on reconnaisse le lien entre l'enfant et le deuxième parent. Parce que si la personne, la mère généralement, par qui il a été conçu, ou par qui il a été adopté meurt, l'enfant se retrouve orphelin alors qu'il a été élevé par ces deux personnes. Ce n'est pas juste.


François Bayrou prend acte d' une interdiction de la loi, à savoir le recours aux mères porteuses à l' étranger ,à l' adoption ( toujours à l' étranger) par deux personnes homosexuelle ou à l'insémination artificielle pour des femmes seules . Le fait que des personnes en désobéissant à la loi mettent celle ci devant le fait accomplis est non seulement illégale, mais violent effectivement de manière inacceptable le droit de l'enfant à avoir son Papa et sa Maman. 

"Parfois, une famille, ce n’est pas un papa et une maman" 


Parfois, j’entends des personnes expliquer que pour pouvoir élever des enfants, il faut obligatoirement avoir un papa et une maman. Je trouve cela profondément choquant. Il y a en France des millions de mamans, toutes seules, qui élèvent leurs enfants. Ne sont-elles pas des mères qui méritent d'être respectées ? On ne peut pas dire : "n'est acceptable que la famille où il y a un papa et une maman." Tant mieux si on les a. C'est une chance. Mais ce n’est pas toujours possible et il faut le prendre en compte.


Il ne sert à rien de prendre acte de situations de fait douloureuses pour les enfants comme les parents pour ensuite les institutionnaliser comme étant souhaitable ! La Famille comme engagement d' un homme et d' une femme en vue d' avoir des enfants est à la base de la pérennité de l' état et garanti un cadre idéal (ce n' est pas la réussite qui est garantie ) à l' enfant pour sa croissance et son épanouissement au sein de la société. 

"Respectons la vie des enfants nés dans le cadre d'une gestation pour autrui, en leur donnant des droits"


Les couples de femmes homosexuelles ont-ils accès à l'insémination artificielle ? Oui, il suffit d’aller en Belgique. Alors l’idée qu’une chose serait autorisée et légale là et interdite en France n’est plus de ce temps. (!) Reste la gestation pour autrui (GPA). C’est très compliqué. J'ai des amis, des couples d’hommes, militants au Modem, qui y ont eu recours. Cela pose d’abord la question du rapport marchand. Alors, j’adopte une ligne de conduite : essayons de faciliter une chose qui, pour moi, est précieuse, la vie des enfants. Des gens, que je respecte, sont très révulsés par la gestation pour autrui, et en même temps, il y a des enfants qui naissent de cette manière. Respectons leur vie, et donnons-leur des droits.

Que de raccourcis pour des réalitées qu'il reconnaît comme "compliquées"
En tout état de cause à chaque fois qu'un adulte, qui plus est parent, désobéit à la loi , il met ses enfants en situation d' injustice (financière..., privation d' un ou deux parents...) et ce ne peut jamais être au nom de cette injustice qui leurs est faite que l'on va rendre légal l' acte de son (ses) parent (s) ....!  

source Bayrou.fr




Sur LCI: Pour Christine Boutin " la démocratie est en danger "

Christine Boutin est elle toujours prête à soutenir François Bayrou en dernier recours ? 
                         (voir à la fin de son intervention du 6 Janvier ici )

Christine Boutin ralliée à Bayrou? Une "blague" pour le MoDem 
                            ( par Jean-Luc Bennahmia dans le JDD  )


Présidentielle 2012 : Boutin tentée par Bayrou
                           (sur France soir)


Boutin 2012 : les voeux  ( en clip )










Autres articles du Blog sur ces sujets:


François Bayrou s’engage sur l’ homoparentalité ! ... qu' en pense Christine Boutin...?!
De quel « genre » de phobie François Hollande est-il atteint ? (23 dec 2011)
Les réponses de François Hollande aux 17 questions d' HES !





Derniers "Billets" du blog: 

- François Bayrou s’engage sur l’ homoparentalité ! ... qu' en pense Christine Boutin...?!
                       " légitimisation de l'infanticide "
- " La laïcité à la française " une analyse de Mgr Jean-Louis Bruguès






.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En musique...

Découvrez la playlist Blogspot avec Serge Reggiani