mercredi 13 octobre 2010

Discours de Mère Teresa pour la réception du Prix Nobel


.





Extrait:

• "L'avortement


Et je ressens quelque chose que je voudrais partager avec vous. Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître. Si une mère peut tuer son propre enfant, dans son propre sein, qu'est-ce qui nous empêche, à vous et à moi, de nous entretuer les uns les autres ? L'Écriture déclare elle-même : « Même si une mère peut oublier son enfant, moi, je ne vous oublierai pas. Je vous ai gardés dans la paume de ma main. » Même si une mère pouvait oublier... Mais aujourd'hui on tue des millions d'enfants à naître. Et nous ne disons rien. On lit dans les journaux le nombre de ceux-ci ou de ceux-là qui sont tués, de tout ce qui est détruit, mais personne ne parle des millions de petits êtres qui ont été conçus avec la même vie que vous et moi, avec la vie de Dieu. Et nous ne disons rien. Nous l'admettons pour nous conformer aux vues des pays qui ont légalisé l'avortement. Ces nations sont les plus pauvres. Elles ont peur des petits, elles ont peur de l'enfant à naître et cet enfant doit mourir ; parce qu'elles ne veulent pas nourrir un enfant de plus, élever un enfant de plus, l'enfant doit mourir.

Et ici, je vous demande, au nom de ces petits... car ce fut un enfant à naître qui reconnut la présence de Jésus lorsque Marie vint rendre visite à Elisabeth, sa cousine. Comme nous pouvons le lire dans 1'Evangile, à l'instant où Marie pénétra dans la maison, le petit qui était alors dans le ventre de sa mère tressaillit de joie en reconnaissant le Prince de la Paix.

C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous invite à prendre ici cette forte résolution : nous allons sauver tous les petits enfants, tous les enfants à naître, nous allons leur donner une chance de naître. Et que ferons-nous pour cela ? Nous lutterons contre l'avortement par l'adoption. Le Bon Dieu a déjà si merveilleusement béni le travail que nous avons fait, que nous avons pu sauver des milliers d'enfants. Et des milliers d'enfants ont trouvé un foyer où ils sont aimés. Nous avons apporté tant de joie dans les maisons où il n'y avait pas d'enfant !

C'est pourquoi, aujourd'hui, en présence de Sa Majesté et devant vous tous qui venez de pays différents, je vous le demande : prions tous d'avoir le courage de défendre l'enfant à naître et de donner à l'enfant la possibilité d'aimer et d'être aimé. Et je pense qu'ainsi —avec la grâce de Dieu — nous pourrons apporter la paix dans le monde. Nous en avons la possibilité. Ici, en Norvège, vous êtes — avec la bénédiction de Dieu — vous êtes assez à l'aise. Mais je suis sûre que dans les familles, dans beaucoup de nos maisons, peut-être que nous n'avons pas faim pour un morceau de pain, mais peut-être qu'il y a quelqu'un dans la famille qui n'est pas désiré, qui n'est pas aimé, qui n'est pas soigné, qui est oublié. Il y a l'amour. L'amour commence à la maison."







Donner sa vie pour son Bébé




Toutes les aides publiques pour conduire votre grossesse à son terme et élever votre enfant

. Cliquez ICI





S' il y avait un seul conseil à donner à une femme enceinte en difficultée,
ce serait de ne pas reter isolée.




une aide, en parler...  (écoute téléphonique)
 Dr Xavier Mirabel - (Président de l' Alliance pour les droits de la Vie)




L objection de conscience - un droit inaliénable





Droit à l' objection de conscience


l' objection de conscience sauvée et renforcée au parlement Européen



Dépêche AFP du 8 Octobre 2010 -


Objection de conscience : Alliance VITA "vigilante"



PARIS, 8 oct 2010 : Le mouvement anti-avortement  Alliance VITA  a salué vendredi la décision du Conseil de l'Europe sur l'objection de conscience dans le domaine médical, mais a indiqué rester "vigilante".

Le texte soumis au vote de l'Assemblée parlementaire (APCE) proposait la mise en place de réglementations nationales exhaustives pour encadrer l'objection de conscience d'un professionnel de santé qui refuserait à un patient un traitement légal, notamment l'avortement, dans un délai approprié.

Les opposants à une réglementation ont présenté 90 amendements parvenant à imposer complètement leur point de vue. Un amendement adopté proclame ainsi que "nul hôpital ou personne ne peut être tenu responsable ou être discriminé pour son refus de réaliser ou d'assister à un avortement, une fausse couche provoquée ou une euthanasie".

"Cette tentative d'encadrement était un premier pas vers la négation du droit à l'objection de conscience", a estimé  Alliance VITA  dans un communiqué.

De son côté, le Conseil national de l'Ordre des médecins avait exprimé jeudi "son souci du maintien du principe de la liberté de conscience pour tout médecin".


Autres sources:


Dans "Le Figaro"
Article Dans " La Vie"
Réaction de Christine Boutin
Le PCD ce réjouit...



Sauvons l' objection de conscience


Le 7 Octobre 2010 - l' Assemblée parlementaire du conseil de l' Europe, débattra et soumettra au vote une résolution pour "réglementer le droit à l' objection de conscience - ici - " dans le domaine médical.
Une liste officielle des objecteurs sera instaurée , ouvrant la porte aux brimades et discriminations professionnelles.

Plus grave, les soignants se verront contraints de collaborer "en cas d' urgence" à des actes que leur conscience réprouve : avortement, stérilisation, euthanasie....

Défendons la liberté de conscience ! Le vote du 7 octobre dépend de notre mobilisation.


Prenez connaissance du projet de résolution

et

Signez tout de suite l' appel en ligne.

.




Pour aller plus loin:

Décryptage d' Alliance VITA
Sur Liberté politique .com
Dans "Le Figaro"
Sur RFI (Radio France Internationale )
Les jeunes du PCD réagissent
Dans "France catholique"
Sur  "adv.org"
Sur " Radio Notre Dame"
Dans " La Croix "
Dans " Valeurs actuelles"
Dans " Romandie News"

En musique...

Découvrez la playlist Blogspot avec Serge Reggiani