lundi 3 octobre 2011

Toutes les aides publiques pour conduire votre grossesse à son terme et élever votre enfant


Guide des aides 

Toutes les aides publiques pour conduire votre grossesse à son terme et élever votre enfant
Enceinte ! Le mot n’est jamais anodin pour une femme. Voilà soudain une autre vie humaine en train d’émerger. L’évènement a de quoi bouleverser. Certains hommes ont parfois du mal à le comprendre, mais aucune femme n’y est insensible.
La découverte d’une grossesse peut tout aussi bien répondre à un désir intense que générer de l’angoisse, voire une véritable panique. Notre expérience de l’écoute des femmes qui se découvrent enceintes ne cesse de le confirmer : une même situation peut provoquer tour à tour de la joie et de la tristesse. Et même simultanément. Comment cela est-il possible ? 
                                                                                                  Source: "Je suis enceinte "


Les transformations que provoquent la grossesse ne sont pas seulement physiologiques ; elles sont aussi psychologiques. La fameuse « recomposition psychique » qui se joue alors n’est pas une maladie – pas plus que la grossesse ! – mais elle rend les femmes enceintes plus vulnérables et sensibles, spécialement à leur environnement.
Suivant le regard porté par le compagnon, la famille, l’employeur, le médecin, les amis ou les collègues, une femme enceinte se sentira encouragée ou abandonnée, soutenue ou jugée. Nous savons tous qu’elle a particulièrement besoin de respect et de sécurité. C’est à cette condition qu’elle peut envisager sereinement la maternité. La précarité affective, sociale ou économique conduit encore trop souvent certaines femmes à recourir à l’avortement.
Malgré les apparences, prendre le temps de devenir mère n’est pas toujours facile. Pour préparer un petit d’homme, il faut neuf mois… et bien davantage pour le conduire à la maturité. C’est la raison pour laquelle la société apporte une protection spécifique aux femmes enceintes et aux mères et leur propose des aides adaptées. Certaines sont pour toutes les familles, et d’autres sont conçues spécialement pour les femmes isolées ou démunies. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.
Voilà pourquoi l’Alliance pour les Droits de la Vie a conçu et édité ce guide. Destiné aux femmes, spécialement à celles qui rencontrent des difficultés, et à ceux qui les accompagnent (travailleurs sociaux, médecins, associations, proches), il actualise l’ensemble des aides aux femmes enceintes.

Notre seul souhait : que ces pages facilitent vraiment la vie des femmes.








source: Alliancevita





VidéoLes hommes et la grossesse





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En musique...

Découvrez la playlist Blogspot avec Serge Reggiani