mardi 1 novembre 2011

Euthanasie : Jean-Luc Roméro sur RND

.


L' euthanasie, à quoi bon ?: (53mn)





video






Jean Luc Roméro sur RND :


  1. L' euthanasie c' est la demande d' un droit au scuicide:  (16mn28) - Jean-Luc Roméro: "Choix d' accélérer les choses,   j' aurai dit au revoir à mes proches. Je n' aurais pas envie de ces jours supplémentaires, c' est aussi un CHOIX qu' on doit respecter"   !
  2. Ambiguïté: "On est un être humain du début à la fin, on est un citoyen AUSSI " : (19mn27) -  Pour Jean-Luc Roméro, être "CITOYEN" surpasse l' être "HUMAIN" , avec en toile de fond la "dignité inhérente" qui doit s' effacer devant la " liberté émancipatrice"  !
  3. La clause de conscience serait égale à  "ne veut pas aider son patient" ! : (23mn18)  Jean-Luc Roméro exprime là tout le respect et l' estime qu' il a envers la clause de conscience et ce qu' une loi sur l' Euthanasie donnerait comme garantie à celle ci. (sur ce sujet écouter aussi à 37mn35)
  4.  Le double effet des sédatifs  ≠ Euthanasie: (25mn50) Jean-Luc Roméro nie volontairement la différence entre "DONNER" la mort, et Augmenter les soins (sédatifs par exemple) en sachant que ceux ci peuvent ENTRAINER la mort . Dans un cas il y a une volonté FERME de tuer, dans l' autre la volonté d' accompagner en soulageant les souffrances (physique, psychique, morale...)  sans décider du moment précis de la fin de vie.
  5. La loi crée une clause de conscience: (37mn35 à 39mn03) et la discrimination qui s' en suit.....Jean-Luc Roméro niant la stigmatisation et la discrimination à l' embauche des soignants qui se réclament d' une clause de conscience. (Avortement par exemple ou contraception - pharmaciens...,)  (billet 13 oct 2010)
  6.  L' ambivalence dans l' expression de la demande de mourir:  (45mn55)
  7. La confiance en les médecins fragilisée:  Jean-Luc Roméro revendique une soit-disant confiance aux médecins (33mn20) et quelques temps après il met dos à dos le "savoir" du médecin et celui du malade, fragilisant la confiance soignant/soignées si importante dans les temps de fin de vie . (34mn53) Puis revendique que le patient SEUL peut décider (44mn15).

Source Radio Notre Damehttp://bit.ly/tFL3xu


--------------------------------------------------------------------------

"Alliance Vita" s' indigne de la tentative de la récupération du jour des défunts par le lobby de l' Euthanasie (ADMD) - par Xavier Mirabel


Qu'est-ce que l'euthanasie ? et L'euthanasie clandestine pratiquée aujourd'hui en France ?
                                         from Alliance VITA on Vimeo.


En effet , l' ADMD et son président Jean-Luc Roméro lancent une campagne ce jour (vidéo ci dessous) pour l' Euthanasie en réclamant la "peine de mort" ( la peine écourtée demandée ici étant la mort !) pour les personnes en fin de Vie ?
 Le chiffre annoncé de 94% des français favorables (?) à l' Euthanasie est mensonger car il prend en otage les sondés en leur présentant l' Euthanasie comme l' unique solution aux souffrances de fin de vie sans jamais leur présenter les Soins palliatifs !








Livre:   "La fin de vie en débat" (Dr Xavier Mirabel - Président d' "Alliance VITA")








Autres articles du blog:





Alliance VITA: "appel aux candidats aux élections de 2012
Carte vigilance "Fin de vie" - 10 idées solidaires de la dépendance
Face à une demande d' euthanasie ! (Mieux comprendre la complexité des soins palliatifs)

Euthanasie et les heureux du grand age...
Edouard Braine, "Mieux vaut être handicapé à Londre qu' à Paris"






Happening de l'association Alliance VITA du 9 décembre 2011 
dans le "Grand Angle" d' "Yvelines première"

Tour- Non à l'euthanasie des "vieux" - Alliance VITA Tour dans tvtour
Lille - Non à l' Euthanasie des "vieux"- Alliance VITA Lille dans grandlille.tv
Yvelines - Non à l' Euthanasie, solidaires des plus fragiles  - Alliance VITA Yvelines
Strasbourg - Non à l' Euthanasie des "vieux" sur le 19/20 de France 3 Alsace






.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En musique...

Découvrez la playlist Blogspot avec Serge Reggiani